Préférer l’alarme sans fil pour plus de praticité

Chaque année en France, les cambriolages ne cessent d’augmenter. Pourtant, il existe une solution pour lutter contre ce fléau. La première pierre de sécurisation d’une maison se fait par l’installation d’un dispositif d’alarme anti-intrusion. Les systèmes d’alarme sans fil dans 95% des cas font fuir les intrus. Mais que savoir de ce type de système anti-intrusion ? Découvrez la réponse à cette question dans les lignes à suivre.

Alarme sans fil : une installation simplifiée

La particularité d’un système d’alarme sans fil est que tous les composants possèdent un circuit radio qui permet d’émettre et de recevoir des signaux sécurisés sur l’ensemble de la zone protégée. En effet, le premier avantage du sans fil, est que son installation est facile. Plus besoin de creuser des tranchées ou de procéder à des saignées dans les murs. Avec l’Alarme sans fil, il suffit juste de le poser au milieu d’un pan de mur ou en hauteur.

Le technicien en charge de l’installation n’aura donc pas à salir votre intérieur, ni à endommager votre installation électrique ou vos murs.  Il va juste installer les détecteurs et capteurs à l’emplacement qui va assurer une meilleure efficacité à votre alarme sans fil. La liaison radio permettra aussi d’intégrer le système de sécurité des endroits qui ne seront pas raccordés au logement comme le garage par exemple.

Flexibilité et évolutivité

Autre grand avantage du sans-fil est qu’on peut faire évoluer son kit d’alarme sans difficulté. En fonction des besoins du propriétaire, il a cette possibilité d’ajouter et de retrancher des composants à son dispositif sécuritaire. Sans qu’il n’y ait des travaux ou changement de matériel, le système d’alarme se plie aux besoins comme l’ajout d’une porte-fenêtre. De plus, ce système est démontable. Ce qui vous permet en cas de déménagement de le conserver ou le vendre.

Le sans-fil est plus économique

Globalement, un système d’alarme sans-fil est plus économique que le système d’alarme traditionnel. Du fait des liaisons radios, on évite tout achat de matériaux de construction comme les câbles et bien d’autres encore.