L'alimentation n'est pas chose aisée pour les femmes enceinte. Elles éprouvent beaucoup de difficulté dans le choix des aliments à consommer pour le bien-être du fœtus et de la mère. Lisez alors cet article pour découvrir les aliments à privilégier et les aliments à éviter pendant la grossesse.
Quels sont les aliments à privilégier pendant la grossesse ?
Pendant la grossesse, pour éviter les carences, il est indispensable de consommer certains aliments. Pour que vous vérifiez ceci consultez le site. En effet, les légumes sont les premiers aliments à privilégier pendant la grossesse. Ils jouent un rôle incontournable dans la croissance du fœtus. Ils contiennent en abondance des vitamines, des fibres, des minéraux et de l'eau. Les légumes les plus recommandés sont les suivants : les courges, les patates douces, les carottes, les betteraves, les champignons, les aubergines, les brocolis...
Les aliments à grains ou les produits céréaliers sont également à privilégier. Il s'agit notamment des pâtes, du riz, du pain, du gruau... Les produits céréaliers à grains entiers fournissent assez d'énergies. Ils fournissent aussi des minéraux et des vitamines. Ils contiennent assez de fibres qui facilitent la digestion.
Les aliments riches en protéines sont aussi les bienvenus. Ils regroupent les lentilles, les pois chiches, ainsi que les légumineuses. Les noix, les œufs, le beurre d'arachide et le tofu sont également concernés. À ces aliments s'ajoutent les poissons, le fromage, le yaourt, le lait et les viandes. Ces aliments fournissent les protéines indispensables à la croissance de votre bébé. En ce qui concerne les huiles, l'huile d'olive et l'huile de canola sont à privilégier.
Quels sont les aliments à éviter pendant la grossesse ?
Généralement, les femmes enceintes doivent éviter les charcuteries. En effet, la viande transformée contient un acide responsable de la listériose. Et les femmes enceintes sont plus exposées à cette maladie.
Par ailleurs, les fromages à pâte molle sont également à éviter. Il s'agit notamment du camembert, du brie, et des fromages de chèvre. Les fromages bleus, la chèvre crémeuse et les fétas sont aussi à supprimer. Les œufs, la viande et les poissons crus sont aussi à éliminer de vos menus. Ces aliments peuvent contenir des substances qui vont occasionner des anomalies chez les bébés.